Préparez-vous à découvrir go.chr, le programme sur mesure pour les restaurateurs. Restez connectés, ça arrive bientôt !

Profitez d’une formation prise en charge avec le CPF

Le CPF vous permet d’obtenir des certifications professionnelles reconnues, suite au suivi d’une formation vérifiée par le dispositif.

Se lancer dans une formation permet d’évoluer vers un poste offrant plus de responsabilités, d’améliorer son employabilité ou même de changer de métier. 

Certaines formations et validations sont également concernées, comme les Bilans de Compétences ou les Validations d’Acquis de l’Expérience (VAE). Se lancer dans une formation permet d’évoluer vers un poste offrant plus de responsabilités, d’améliorer son employabilité ou même de changer de métier.

Le CPF concerne tous les actifs, puisqu’il se met en place dès l’entrée sur le marché du travail. Nous pouvons préciser qu’il s’agit notamment des personnes âgées de 16 ans ou plus, des salariés, des travailleurs indépendants. Sous certaines conditions, il existe des exceptions pour les jeunes de 15 ans sous contrat d’apprentissage, les agents publics, les demandeurs d’emploi, et certains cas de jeunes retraités.

Indexée sur l’inflation, cette participation forfaitaire obligatoire vient d’être revalorisée au 1er janvier 2025.
Son montant est fixé à 102,23 €, comme l’indique l’arrêté du 26 décembre 2024 qui fixe le taux de revalorisation de la participation pour 2025.

Le Compte Personnel de Formation – ou CPF, vous permet de financer votre formation jusqu’à 100%.

Vérifier mon éligibilité.
Vérifier mon solde.

CPF